Comment créer un partenariat?

Comment créer un partenariat?

 (22)    (0)    0

  Conseils aux masseurs

Qu'est ce qu'un partenariat? 

Les partenariats sont les techniques de promotion les plus rentables pour développer son activité, il peut être de nature économique, financière, scientifique, culturelle, artistique, etc. Les partenaires du contrat de partenariat collecte leur savoir-faire pour développer un réseau. Toutes les entreprises ayant signé le contrat bénéficient ainsi de l’enseigne, de ses produits et services, de sa notoriété, etc.

Comment prouver le bon partenaire?

Une fois que vous avez déterminé le but et les modalités de votre partenariat, vous allez pouvoir chercher des partenaires. Pour cela, il vous faut établir une typologie de ces partenaires. Il y en a  3 types :

  • Les influenceurs de 1er niveau qui, en étant en contact avec votre cible, ont une capacité à influencer l’acte d’achat. Ces partenaires sont vos cibles prioritaires.
  • Les influenceurs de 2ème niveau qui, en étant au contact avec votre cible, n’ont qu’une influence modérée sur l’acte d’achat.
  • Les influenceurs de 3ème niveau qui, en étant au contact de votre cible, n’a aucun impact sur l’acte d’achat.

Mettre en place son partenariat

Pour qu'un bon partenariat marche, il faut avant tout identifier ce que souhaite ou voudrait votre partenaire et ce que vous pouvez lui apporter.Il faut mettre en place un partenariat potentiel, pour avoir toutes les réponses à nos questions ainsi prévoir un argumentaire aux potentiels objections. il convient ensuite de bien formaliser les échanges pour savoir précisément quelles sont les limites de la confidentialité, comment se répartissent les résultats obtenus, et les moyens mis en œuvre. 

ANIMER VOTRE PARTENARIAT ! Trop de partenariats se meurent parce qu’une fois le contrat signé, les deux parties s’en désintéressent. Il est donc important de faire vivre le partenariat en mettant en place des rendez-vous réguliers, des échéances ou bien encore des outils de communication pour fédérer les deux équipes autour de ce projet commun. 

 (22)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook