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Gestion des conflits Formation ELearning Foad Distanciel par correspondance
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(E-L) Conflits - Prévention et Gestion (2j) en E-Learning

190,00 €
TTC

Prévention et gestion des conflits 2j  en Elearning

  • Vous vivez souvent des situations conflictuelles ?
  • Vous voulez des clés pour maîtriser ces situations avant qu’elles ne dégénèrent ?
  • Vous voulez rester zen, savoir dire non et poser des limites ?
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Prévention et gestion des conflits 2j  en Elearning

Vidéo de présentation :

Vidéo de présentation en cours de réalisation

Extrait du cours :

Sommaire du cours :

CHAPITRE I Identifier les différents conflits et LEURS CAUSES

A.    La nature du conflit

B.    Les causes du conflit

1) La violence verbale

2) La violence non verbale

3) Nos croyances

4) Le déni de responsabilité

5) Le manque d’écoute

CHAPITRE II ANALYSER NOS REACTIONS FACE AU CONFLIT

A.    Les quatre préférences comportementales

B.    Le triangle de Karpman

CHAPITRE III LES CINQ STYLES DE GESTION DES CONFLITS

A.    Les cinq styles de gestion des conflits

B.    La tendance à rivaliser

C.    La tendance à éviter

D.    La tendance à céder

E.    La tendance à rechercher le compromis

F.    La tendance à collaborer

G.    Autodiagnostic de Thomas-Kilmann

CHAPITRE IV PREVENIR ET GERER LES CONFLITS EN ADOPTANT UNE POSTURE ASSERTIVE

A.    Adopter une posture assertive : Phase I Observer plutôt que juger

B.    Adopter une posture assertive : Phase II Travailler sur ses émotions et sentiments

1) Gérer son stress

2) Définir le sentiment ou l’émotion

C.    Adopter une posture assertive : Phase III Identifier les valeurs et besoins non nourris dans la situation conflictuelle

D.    Adopter une posture assertive : Phase IV Pratiquer l’écoute active

1) Les attitudes de Porter

a) L’attitude Evaluation – Jugement
b) L’attitude Interprétation
c) L’attitude Soutien
d) L’attitude Investigation
e) L’attitude Solution-Action/Conseil
f) L’attitude Compréhension-Reformulation

2) Rappel de quelques éléments fondamentaux de l’écoute active

3) Questionner pour mieux comprendre

4) Reformuler pour éviter les malentendus

5) Schéma récapitulatif de l’écoute active

E.    Adopter une posture assertive Phase V S’exprimer avec la méthodologie DESC

F.    Adopter une posture assertive : Phase VI Formuler une demande

G.    Mettre en place un processus de médiation

CHAPITRE V LA SORTIE DU CONFLIT

A.    De l’utilité d’un écrit

B.    Donner des signes de reconnaissance

Le cours comporte 1 livret en pdf  (66 pages)

  1 quizz final

Auteur : Anne, Formatrice, ancienne avocate au Barreau de M@rseille

* Après votre inscription, nous vous donnerons le lien vers notre plateforme E-Learning ainsi que votre code d'accès (dans les 48 heures maxi)

* Certificat de formation du Centre Lingdao

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MANAGEMENT SOFT DEV

Fiche technique

Modes de dispensation :
Formation en E-Learning
Tarifs :
190€ /2j EL
Prises en charge :
Pas de prise en charge

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