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formation excel en visio conférence. Prise en charge possible CPF
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(VC) Intermédiaire EXCEL 2j

0,00 €

Programme Excel - Intermédiaire

Durée : 2 Jours

Objectifs

·               Aller plus vite dans la création de tableaux simples

·               Se perfectionner dans les formules de calculs

·               Créer des graphiques et maîtriser le côté "base de données" avec les tableaux croisés dynamiques

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Programme Excel - Intermédiaire

Durée : 2 Jours

Objectifs

·               Aller plus vite dans la création de tableaux simples

·               Se perfectionner dans les formules de calculs

·               Créer des graphiques et maîtriser le côté "base de données" avec les tableaux croisés dynamiques

PROGRAMME

Personnaliser son environnement

·              Personnaliser son interface et les options d'Excel

·              Gérer ses fichiers récents et ses emplacements récents

 

1.   Gérer des classeurs et des feuilles

·              Rappels sur la gestion des feuilles : copie, suppression…

·              Les différents formats de fichiers – Enregistrer au format PDF

 

2. Créer et modifier un tableau

·              Effacer sélectivement : contenu, mise en forme, lien hypertexte…

·              Rappel sur déplacements et sélections rapides

·              Utiliser le copier / collage spécial

·              Rappel sur la recopie incrémentée et les options de recopie

·              Générer de longues séries par boîte de dialogue (jours ouvrés, mois…)

·              Remplir une colonne entière de données avec le remplissage instantané (A partir de la version 2013)

 

3.   Créer des formules de calculs

·              Rappels sur les différents types de données : texte, numérique, date, heure

·              Rappels sur les calculs avec opérateurs et les fonctions simples (somme, moyenne, nbval, ...)

·              Utiliser le bouton Analyse rapide pour l'insertion de formules de calcul (A partir de la version 2013)

·              Utiliser l'assistant fonction

·              Calculs conditionnels courants : SI, SOMME.SI, NB.SI

·              Recopie d'une formule : les références absolues et relatives

·              Créer des formules de calcul entre feuilles d'un même classeur

·              Nommer des cellules - Utiliser les noms dans les formules

 

4. Mettre en forme des tableaux

·              Rappels : largeur de colonnes / hauteurs de lignes, alignement, fusion, bordures….

·              Rappels : utiliser l’outil Reproduire la mise en forme efficacement

·              Créer des formats de nombres ou de dates personnalisés

·              Mettre en évidence des cellules en fonction de leur valeur (mise en forme conditionnelle simple)

 

5.   Manipuler et imprimer de grands tableaux (rappels)

·              Rappel : figer les volets, zooms d’impression, répétition des titres, modifier l’ordre des pages…

·              Ajouter des en têtes ou des pieds de page

·              Exploiter le mode Mise en page et le mode Aperçu des sauts de page

 

6. Représenter des données chiffrées sous forme de graphiques

·              Créer des mini graphiques (Sparkline)

·              Insérer un graphique recommandé (A partir de la version 2013)

·              Utiliser le bouton Analyse rapide des données pour la création d'un graphique (A partir de la version 2013)

·              Créer tout type de graphique à partir d'un tableau (secteurs, courbes, barres…)

·              Modifier le type de graphique

·              Inverser les séries

·              Ajout et mise en forme d’éléments graphiques (titres, étiquettes, table de données…)

·              Créer un graphique à double axe

·              Ajouter une courbe de tendance

7.   Les tableaux de données

·              Convertir une plage ordinaire en tableau de données (et inversement)

·               

·              Comportements spécifiques aux tableaux de données (colonne calculée, sélection, ligne Total, styles…)

·              Trier des données (nombres, texte, dates, par couleur, tris multi-niveaux)

·              Filtrer les données (nombres, textes ou dates)

·              Faciliter et augmenter la lisibilité des filtres par l’ajout de segments

 

8.   Première approche des tableaux croisés dynamiques (TCD) pour synthétiser des données

·              Introduction aux TCD - Rôle des différentes zones d’un TCD (lignes, colonnes, filtres et valeurs)

·              Créer un TCD simple

·              Afficher / Masquer la liste des champs – Utiliser les onglets contextuels

·              Modifier le calcul utilisé pour les valeurs - Modifier le format des nombres

·              Actualiser un TCD

·              Trier et filtrer un TCD

·              Appliquer un style de TCD pour la mise en forme

BUREAUTIQUE