comment choisir ses huiles de massages

comment choisir ses huiles de massages

 (76)    (0)    0

  Conseils aux masseurs

Il existe tellement d'huiles de massages qu'on ne sait plus laquelle choisir...On retrouve dans les huiles pour massage des huiles essentielles mais également une ou plusieurs huiles végétales qui vont servir de base à votre préparation. Il est donc primordial de faire le bon choix pour ces huiles.

Selon le massage appliqué, la pénétration recherchée de l’huile dans la peau et éventuellement les allergies de la personne massée, certaines huiles seront plus conseillées que d’autres. Vous devez impérativement choisir une huile végétale, pure et vierge.

L’huile appliquée en massage ne reste pas en surface mais pénètre dans votre corps, il est donc impératif de ne pas faire votre choix à la légère, elle devra être extraite par pression (mécanique ou manuelle) à froid.

Il faut savoir que la législation en France interdit de faire ses propres mélanges, car tout produit doit être testé (autant sur ses composants ainsi que sur le conditionnement) avant sa mise sur le marché.

Il vous faut donc impérativement acheter une ou plusieurs huiles toutes prêtes.

Nous vous conseillons, l'huile de tournesol bio (huile alimentaire), cette huile a une très bonne texture : pas trop grasse et pas très odorante.

Précautions à prendre : stocker son huile à l'abri de la lumière, car elle peut rançir assez vite et prendre une mauvaise odeur.

Nous par exemple nous sommes en partenariat avec un Laboratoire Pharmaceutique expert en huiles:   https://www.phytofrance.com/

Lien vers nos 2  formations sur les huiles essentielles : https://lingdao-formation.fr/formations-naturopathie/153-850-aromatherapie-naturo-2-jours.html#/267-dates_de_formation-sa_8_au_di_9_fev_2020_2_j_le_pradet

https://lingdao-formation.fr/formations-naturopathie/98-848-aromatherapie-naturo-5-jours.html#/282-dates_de_formation-lu_25_au_ve_29_nov_2019_5_j_le_pradet

 (76)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook