comment obtenir un titre RNCP

comment obtenir un titre RNCP

 (338)    (0)    0

  Formation professionnelle

un titre inscrit au RNCP ?

Le titre RNCP permet de savoir si une formation est reconnue par l’Etat, et si elleest adaptée au marché de l’emploi. Ainsi, Il contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle. Les certifications enregistrées dans le répertoire sont reconnues sur l’ensemble du territoire national, le must pour une formation.
C’est du donnant-donnant : la formation réunit toutes les aptitudes requises pour s’inscrire au RNCP, en échange de quoi il acquit une visibilité optimale pour attirer le plus grand nombre. Tout le monde est gagnant, surtout les étudiants.

si l'organisme de formation professionnelle ne délivre pas de titre RNCP, vous pourrez y prétendre avec votre attestation de formation (avec NDA - numéro de déclaration d'activité- n° de formateur) avec 1 an d'expérience professionnelle suite à votre formation, en passant une VAE - validation des acquis de l'expérience (avec un centre délivrant des titres RNCP)

Cela peut être mieux et moins cher de passer par cette formule - car à ce jour tout le monde peut pratiquer les modelages corporels, la naturopathie... sans titre d'état.

Mais dans quelques années ce titre sera obligatoire pour toute nouvelle personne qui voudra s'installer.

 (338)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook