CHAMP D’APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre :

L'association NEOFORMATION, centre de bien-être, siège social : 7 rue de Provence - 54500 Vandoeuvre Les Nancy, enregistrée sous le numéro 44 54 03654 54, dénommée NEOFORMATION, et toute personne physique ou morale, particulier ou professionnel, de droit privé ou de droit public souhaitant acheter une ou plusieurs prestations fournies par la société NEOFORMATION, ci-après dénommées le Client.

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes les prestations proposées par NEOFORMATION.

En conséquence, toute commande de formations de Massages bien-être, Naturopathie ou Développement personnel du client emporte son acceptation sans réserve et son adhésion préalable, pleine et entière, aux présentes Conditions Générales de Vente et garanties qui prévalent sur tout autre document, sauf conditions particulières expressément consenties par écrit par NEOFORMATION.

L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente et garanties préalablement à sa commande ou à sa prise de rendez-vous. 

INSCRIPTION

Les inscriptions concernant les formations des Massages bien-être, Naturopathie et Développement personnel prennent effet dès la validation sur le site de NEOFORMATION et s’effectuent dans la limite des places disponibles.

Les inscriptions concernant les Formations Professionnelles Complètes ne seront validées par NEOFORMATION qu’à partir du paiement complet du prix et s’effectuent dans la limite des places disponibles.

L’élève s’engage donc à prendre connaissance et respecter la date de son adhésion.

Concernant les Formations Professionnelle Complètes en Hypnose et Médecine Traditionnelle Chinoise, si les formations ne vous conviennent pas, il y a possibilité de se désister lors du 1er jour de la formation, avec remboursement intégral.

Après le 1er jour de formation, il n'est plus possible de se désister.

PRISE EN CHARGE

En cas de prise en charge par une entreprise, le stagiaire ou l’entreprise devra retourner à NEOFORMATION le devis daté et signé comportant la mention «bon pour accord» du représentant de la société. Il devra être complété du règlement de la totalité des modules suivis.

En cas de prise en charge par un organisme privé ou public, l’accord de prise en charge de la formation devra être adressé à NEOFORMATION au minimum 30 jours avant le début de la formation.

TARIFS ET COMMANDES SUR LE SITE INTERNET

Les prix indiqués sur le site internet NEOFORMATION sont exprimés en Euros et TTC et correspondent à ceux en vigueur au jour de la commande.

NEOFORMATION se réserve le droit de modifier les prix à tout moment.

Concernant les formations des Massages bien-être, Naturopathie et Développement personnel, le prix indiqué dans la confirmation de commande par NEOFORMATION est le prix définitif.

Concernant les Formations Professionnelles Complètes, le prix définitif devra être réglé dès le premier jour de formation au centre NEOFORMATION au Pradet. 

REGLEMENTS

Les règlements se font à l’ordre de NEOFORMATION par chèques bancaires, postaux, par carte bancaire ou par virement (les frais de virement sont à la charge du stagiaire). 

Dans le cadre de Formations Professionnelles Complètes, les règlements peuvent être échelonnés (6 chèques maximum), mais tous les chèques doivent être remis au centre de formation au moment de l’inscription. 

En cas de prise en charge, le stagiaire s’engage en remplissant la fiche d’inscription à assurer le suivi du règlement ou à nous adresser directement le règlement.

Un certificat de formation et une attestation de présence seront remises au stagiaire après chaque module de formation.

DATES ET LIEUX DES COURS

Les dates choisies pour les différents cours ne sont pas contractuelles et peuvent être modifiées par l’école en cours d'année.

Les formations se tiennent principalement au 107 rue Emmanuel Chabrier 83220 Le Pradet, les mois d'Août à l'Hôtel Beau Site 18 rue Georges Moulimard 70300 Luxeuil les bains et à Nancy dans les hotels Campanil, Ibis ou Kyriad...

RESPONSABILITES 

Les élèves sont responsables de leurs objets personnels, des nuisances et dégradations qu'ils pourraient causer aux locaux, matériels et autres.

NEOFORMATION ne peut en aucun cas être tenue responsable du vol de matériels et de biens appartenant aux stagiaires dans l'enceinte des lieux de cours. Chaque stagiaire doit avoir une assurance personnelle en responsabilité civile qu’il engage pleinement lors de sa venue en formation.

Tout accident corporel consécutif à la formation devra être immédiatement signalé à l’administration.

RESPECT

Les stagiaires doivent respecter le règlement intérieur de l’école et se conformer à la pédagogie proposée.

NEOFORMATION se réserve le droit d’exclure un élève qui ne respecterait pas le règlement intérieur ou dont le comportement serait préjudiciable au bon déroulement d’une formation.

Une exclusion ne pourra en aucun cas donner lieu à un remboursement.

RETARD

Les horaires des cours sont ceux stipulés sur la convocation mais peuvent être soumis à des modifications.

Les élèves ne seront pas admis en cours après l’heure officielle de début de cours, sauf cas exceptionnels dûment justifiés. La formation sera considérée comme ayant été annulée à la dernière minute et ne pourra être reportée, ni remboursée.

A compter de la date de signature du présent contrat, le stagiaire a 10 jours pour se rétracter, par lettre recommandée avec accusé de réception.

ANNULATION

NEOFORMATION porte une attention particulière à la composition des groupes de stagiaires.

Les demandes d’annulation ou de report doivent se limiter aux cas de force majeur avérée et justifiée : accident de la route, grève importante des transports, maladie ou incapacité de travail, décès d’un proche parent (ascendant ou descendant direct), une autre date sera proposée (suivant les disponibilités et dans un délai maximum d’un an) avec un report du règlement.

En cas de résiliation du présent contrat par le stagiaire moins de 20 jours francs avant le début d'une des actions mentionnées ci-dessus, l'organisme retiendra le montant suivant :

- Annulation moins de 10 jours ouvrables avant la formation : 100% du montant dû

- Annulation entre 15 et 10 jours ouvrables : 70% du montant dû

- Annulation entre 19 et 15 jours ouvrables : 40 % du montant dû

- Annulation à plus de 20 jours ouvrables : remboursement.

Les demandes d’annulation doivent se faire par l’envoi d’une lettre recommandée avec Accusé Réception.

REPORT

L’élève à la possibilité de reporter sa formation si ce report intervient plus de 20 jours avant le début de celle-ci.

Afin de garantir la meilleure qualité d’enseignement, NEOFORMATION se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session de formation inscrite au calendrier jusqu'à 1 semaine avant le début de formation. Dans ce cas, NEOFORMATION s’engage à en informer les stagiaires dans les plus brefs délais et ne pourra en aucun cas être tenu responsable des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par le stagiaire.

L’établissement s’engage à proposer au stagiaire d’autres dates de formation ou un remboursement intégral des sommes versées.

Aucun dédommagement ni compensation ne pourront être exigés.

CERTIFICATION

NEOFORMATION délivre une attestation de présence pour toutes ses formations.

NEOFORMATION informe les stagiaires que le seul fait d’avoir suivi une formation ne garantit en aucun cas la réussite aux évaluations de certification et à l’exercice du métier de praticien en massages bien-être. Il est indispensable que le stagiaire fournisse un travail personnel avant de se présenter à l’évaluation de certification. 

Le certificat de praticien est délivré au stagiaire qui a suivi le cursus de Formation Professionnelle Complète, réalisé les 200 heures minimum de pratique obligatoire, validé les modules fondamentaux et réussi à l’examen théorique (QCM) et pratique. Ce certificat n'est pas un diplôme.

L’enseignement prodigué dans le cadre des Formations Professionnelles Complètes n’est pas d’ordre thérapeutique. 

Le certificat de formation ne donne pas le droit à poser des diagnostics d'ordre médical et/ou à critiquer les avis et conseils des professionnels de la santé.

Chaque participant est au fait de la législation concernant le massage en France.

NEOFORMATION s’engage à apporter tous ses soins à l’exécution des formations.

La responsabilité de NEOFORMATION ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française ou à une grève.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du site NEOFORMATION sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société NEOFORMATION.

Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société NEOFORMATION.

Les logos sont la propriété de NEOFORMATION. Toute copie ou reproduction sous quelque forme que ce soit sans l’autorisation de NEOFORMATION est interdite.

Toutes formes de démarchage, publicité, vente de matériel et de produits, distribution de tract, sont strictement interdites dans le cadre des cours sans l’autorisation de NEOFORMATION.

DROIT A L’IMAGE

Les élèves participants aux cours autorisent NEOFORMATION à utiliser à titre gracieux leur image photo et/ou vidéo dans le cadre de sa communication, sur tout support, dans le monde entier et pour une durée illimitée. Les élèves certifiés dans le cadre de l’école autorisent NEOFORMATION à citer leur nom et prénom dans les mêmes conditions.

TRAITEMENT DES DONNEES

Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la formation est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement du dossier ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas transmises à des tiers.