le massage Sportif

le massage Sportif

 (41)    (1)    0

  Formation professionnelle

Qu'est ce que le massage Sportif?

Le massage sportif est constitué de techniques spécifiques visant à réduire les blessures liées à la pratique sportive, c’est sans doute le plus grand bénéfice de ce type de massage.En effet, avant l’effort il constitue un bon échauffement pour relâcher les muscles, les manœuvres du massages sportif proviennent principalement du massage suédois. Ce massage est effectué en profondeur et comprend beaucoup de manœuvres comme le relâchement, les points gâchettes, le massage intramusculaire, les étirements, le drainage lymphatique et le pompage.

Les Bienfaits de ce massage.

Le massage sportif a pour but de faciliter l’irrigation sanguine et lymphatique, de détoxifier la masse musculaire après l’effort. Il vise principalement la relaxation musculaire, le relâchement des tensions causées par le stress, et une perception du schéma corporel qui se veut meilleure. Les séances successives vont faire prendre conscience au sportif d’attitudes à tenir, tels que sa respiration ou son port, avec un changement dans sa gestuelle sportive, il aide aussi les sportif à :

  • mieux s'échauffer et se préparer au moment de la compétition.
  • Se détendre plus rapidement après les efforts
  •  Diminuer la fatigue, 
  •  Reprendre l'entraînement de manière plus sécurisée. 
  •  Réconforter le sportif, alors qu'il est éprouvé par l'effort.

Lien vers notre formation en massage sportif: https://lingdao-formation.fr/massages-complets-sur-table/144-624-massage-sportif-formation-5-jours.html#/309-dates_de_formation-lu_18_au_ve_22_nov_2019_5_j_le_pradet

 (41)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook