La  relaxation coréenne

La relaxation coréenne

 (37)    (0)    0

  Conseils aux masseurs

Qu'est ce que le massage Coréen?

Le massage Coréen est l’un des massages les plus relaxants. Il consiste à générer des vibrations aux niveaux des articulations, des pieds et de tous les membres en remontant jusqu'à la tête, ce massage apporte un grand lâcher-prise, il convient tout particulièrement aux personnes stressées oppressées et tendues. Il libère les articulations, les muscles et l’esprit.

Quel est l'objectif du massage Coréen?

Le massage coréen a pour objectif de détendre les nœuds des muscles dans tout le corps. la relaxation coréenne permet au patient de déstresser et de se reposer après une journée active. En plus du relâchement des tensions musculaires et articulaires, cette technique ancestrale a aussi de nombreux avantages:  elle éveille les sens et permet au patient de mieux apprécier les petits plaisirs de la vie. La relaxation permet entre autres de mieux dormir la nuit en luttant contre le stress, l’insomnie et les angoisses.

Comment se déroule une séance?

Elle se pratique au sol sur un futon, la personne massée reste habillé dans un vêtement ample et confortable n'entravant pas la respiration ni les mouvements. ( cette relaxation peut aussi être déclinée sur table de massage)

Basée essentiellement sur un système d'ondulation, la séance de relaxation coréenne se subdivise en 2 étapes :

  • la première étape, active,  le patient est secoué pour provoquer la vibration
  • la seconde étape, passive,  le patient assimile les sensations obtenues.( l'étape d'intégration.)

Lien vers notre formation de Massage/ relaxassions Coréen:  https://lingdao-formation.fr/massages-complets-sur-table/32-1069-soulager-la-douleur-formation.html#/443-dates_de_formation-lu_17_au_ve_21_fev_2020_5_j_le_pradet

https://lingdao-formation.fr/massages-au-sol/146-1118-relaxation-coreenne-formation-5-jours.html#/489-dates_de_formation-l_2_au_v_6_mars_2020_5j_le_pradet

 (37)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook