Bonjour, puis je vous aider ?
Total (TTC): 0,00 €
massage californien

massage californien

 (1346)    (4)    0

  Formation professionnelleSanté au quotidien  

Le massage californien appelé aussi sensitive gestalt massage est apparu au début des années 1970 EN CALIFORNIE, à l'époque ou on travaillait beaucoup sur la libération des cuirasses corporelles et à l'expression des émotions.

Margareth Elke adepte du massage suédois a largement contribué à partir de ce massage suédois à codifier, structurer et à permettre l'enseignement du massage californien aux états unis d'abord, en France ensuite.

Le massage californien permet une détente et relaxation profonde à la fois corporelle et psychique.

Il participe à soulager certaines douleurs musculaires et articulaires, par la douceur des mouvements, il contribue à un relâchement et par là même à un soulagement des douleurs.

Il stimule de nombreuses terminaisons nerveuses qui calme stress et nervosité.

Dans certains cas, il va réveiller et libérer des émotions profondes logées dans le corps et particulièrement dans le ventre et participe ainsi à accompagner certaines thérapies psycho émotionnelles.

On évitera ce massage en cas de fièvre, d'opération chirurgicale récente, de problèmes cardiaques, de maladies de peau ou diabète.

La personne massée est en sous vêtement; une musique de relaxation douce peut accompagner le massage, elle peut ainsi s'abandonner sur la table de massage.

Le masseur crée un lien de connexion et de confiance avec le massé, par un contact doux et bien habité au corps de la personne qui reçoit le massage et des respirations profondes.

Puis il commence le massage avec une huile de massage accompagnées d'huiles essentielles parfumées par des mouvements doux, fluides, légers et des effleurements.

Puis des gestes plus fermes et des pétrissages au niveau des pieds, des jambes, du ventre, du thorax, du dos, le masseur travaille plus particulièrement sur les zones du corps où il aura décelé des tensions jusqu' à obtenir un relâchement.

A la fin le masseur terminera par des étirements des membres et de nouveau des effleurements.

Un massage relaxant, enveloppant, doux et ferme à la fois nourrissant à plusieurs niveaux la personne massée.

Massage à découvrir et à s'offrir

Recevoir un massage californien dans le Var près de Toulon

Comment vous former au massage californien

 (1346)    (4)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook