Bonjour, puis je vous aider ?
Total (TTC): 0,00 €
Le magnétisme

Le magnétisme

 (758)    (3)    0

  Santé au quotidien

Magnétisme

Le magnétisme est l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Ce n’est pas simplement un don au sens de « faculté », même si certaines personnes ont plus la capacité de magnétiser que d’autres, mais bien plutôt un don en termes de « donner son énergie aux autres ».

Les magnétiseurs, aussi appelés guérisseurs, ont toujours existé en France avec plus ou moins de popularité selon les époques.

Guérisseur, rebouteux voire sorcier sont autant de termes employés pour décrire un magnétiseur. D’abord vénéré puis décrié, le magnétisme est une discipline ancestrale qui se fait de plus en plus présente dans notre société actuelle. La relation des médecins avec les magnétiseurs, ou plus généralement les guérisseurs, est encore ambiguë : à la fois de la défiance et de la collaboration. Officiellement, les deux pratiques s’opposent, l’une est savante, apprise en universités ou en écoles, tandis que l’autre est empirique et transmise par les anciens. Elles ont toujours cohabité depuis l’Antiquité avec plus ou moins de difficultés. Aujourd’hui, considérée comme une médecine alternative, le magnétisme intervient là où la médecine conventionnelle échoue, , etc. Cependant, la prudence est de rigueur, car le magnétisme n’est pas une science qui se prouve, et bon nombre d’imposteurs s’en donne à cœur joie.

À savoir ! Il faut différencier le magnétisme animal (utilisé par les magnétiseurs) du magnétisme physique. Le magnétisme physique est celui dégagé par les aimants. Il est mesurable et facilement observable, tandis que le magnétisme animal ne l’est pas

Le magnétisme consiste aussi à rééquilibrer les énergies d’une personne. En touchant ou non le corps, le magnétiseur ressent les blocages ou les manques d’énergie et régule ces flux. Cela permet alors de relancer les processus d’auto guérison au niveau physique, émotionnel et mental.

 Le magnétisme est une approche holistique, il intervient là où la médecine conventionnelle échoue, il agit efficacement pour un certain nombre de problèmes de santé. Il est très efficace sur :

Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès…. Peuvent être réduits ou arrêtés par le magnétisme

Les brulures : stoppe la douleur de la brûlure et permet la cicatrisation rapide. Le magnétisme agit aussi très bien sur les séquelles de radiothérapies.

Les douleurs chroniques, douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques… Le magnétisme libère les tensions du corps et permet à celui-ci de guérir de ses douleurs. Il est très complémentaire avec le travail de reboutement.

La fatigue physique ou nerveuse, la dépression, burn out, les angoisses… Le magnétisme va redonner de l’énergie, dégager les idées noires et les processus négatifs du mental. Cela permettra au corps de se ressourcer et aux pensées d’être plus fluides et légères.

********

Définition du magnétisme

Le magnétisme repose sur le fait que tout être humain, comme toute matière qui nous entoure, contient de l’énergie. Ainsi, chacun des Hommes peuplant la planète serait donc véhicule d’énergie. Pour qu’un individu soit en bonne santé, autrement dit que l’organisme humain fonctionne bien, cette énergie doit circuler correctement.

Les magnétiseurs sont des personnes qui seraient en mesure d’utiliser cette énergie pour soulager les maux des autres. Son rôle est d’avoir une action sur le corps énergétique de son patient, en opposition avec le médecin traditionnel qui traite le corps physique.

En 1950, le Pr Desrobert parlait du magnétisme comme « Un agent physique d’une espèce particulière, source de vie des organes et des cellules. Il peut être transmis à ceux qui sont malades par l’intermédiaire d’un magnétiseur qui en est surchargé. Le fluide passant au travers de ses doigts et de ses mains, pénètre dans l’organisme du malade tout comme pénètre le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons ».

Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au patient afin qu’il puisse se guérir. Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé. La première action du magnétiseur consiste donc à localiser l’organe qui émet des signaux anormaux afin d’essayer d’en trouver l’origine.

L’histoire du magnétisme

Les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux : le papyrus Ebers daté du XVIème siècle pendant le règne d’Amenhotep I.  Ce papyrus fait, en effet, référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Egyptiens afin de soulager et guérir. Pour les Égyptiens, le soleil, créateur de toute vie, pouvait être utilisé sur le corps des patients en captant les rayons du soleil avec les mains.

Plus récemment, au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés. En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en « guérissant avec les mains ».

L’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l’homme. Cette pratique qui existe depuis toujours, est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents. En Occident, on parle ainsi de magnétisme, tandis qu’on parle de QI ou Chi en Asie.

En 1759, le Dr Messmer démocratise la pratique du magnétisme en France en énonçant sa thèse sur le magnétisme animal. Il eut tant de succès que le Roi Louis XVI mit en place une Commission Royale, composée entre autres d’Antoine Lavoisier et Benjamin Franklin, chargée d’évaluer la réalité de ce phénomène. Cette dernière conclut que les effets observés étaient attribuables au pouvoir de la suggestion, et n’était que l’art de l’imagination. Bien que ridiculisé, le magnétisme, ou le mesmérisme, n’a pas disparu à ce moment là, et à continuer de se développer chez les plus convaincus.

Quels sont les principes du magnétisme ?

Connu et utilisé depuis l'antiquité, le magnétisme est l'une des plus anciennes méthodes de soins. Le magnétisme permet de redonner de l'énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l'organisme.

De quelle énergie parle-t-on ? Il s’agit ici de l’énergie vitale ou subtile, qui prend différents noms comme prana, chi ou mana. Fonctionnant par imposition des mains, sans contact, le magnétisme était déjà connu et utilisé dans l’Égypte antique :

Pose ta main sur la douleur, et dis que la douleur s’en aille !

Classé parmi les thérapies énergétiques, le magnétisme fait partie des médecines alternatives et complémentaires, auxquelles de nombreuses personnes ont recours.

Du point de vue du magnétisme, on considère que le corps est en bonne santé quand il a suffisamment d’énergie, qu’elle est bien répartie et qu’elle circule harmonieusement. Quand l’énergie du corps est perturbée ou vient à manquer, que ce soit progressivement (pensées récurrentes, problèmes relationnels…) ou brutalement (stress important, choc émotionnel…), des problèmes peuvent apparaître et des maladies s’installer. Les maladies n’arrivent donc pas par hasard et peuvent être porteuses de sens.

Le magnétisme permet alors de rééquilibrer la structure énergétique (équilibrage des centres d’énergie, circulation d’énergie, alignement des corps subtils, ancrage…), de redonner de l’énergie à une partie du corps ou à un organe, et d’activer les facultés d’auto-guérison.

Que fait un magnétiseur : quel est son rôle, sa fonction ?

Le magnétiseur utilise le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer.

C'est principalement un énergéticien, un spécialiste de l’énergie, qui sait agir sur la structure énergétique du corps (centres d’énergie, corps subtils…). 

Outre l’appellation "magnétiseur" ou "énergéticien", il peut avoir différentes dénominations : guérisseur, rebouteux, coupeur de feu, thérapeute énergétique…

Il est doté d’une sensibilité qui lui permet de détecter les problèmes énergétiques (manque d’énergie, blocages énergétiques, mauvaise circulation…). Il a aussi une capacité énergétique lui permettant de nettoyer les énergies usagées, de réajuster le fonctionnement énergétique du corps, de transmettre une grande quantité d’énergie nouvelle.

Les outils principaux du magnétiseur sont les mains et l’intention de soulager la douleur. Grâce à ses mains, il fait des impositions ou des passes magnétiques, sans contact. Il utilise aussi la puissance de l’intention dans un but de guérison et de santé.

Le magnétiseur a des qualités d’empathie, d’écoute et d’humilité. Il met tout en œuvre pour obtenir des résultats rapides, sans toutefois faire de promesse de guérison.

Comment devient-on magnétiseur ? Y a-t-il des spécificités ?

Selon son chemin de vie, le magnétiseur peut hériter d’un don dès l’enfance ou révéler des capacités une fois adulte. Après en avoir pris conscience, le magnétiseur va généralement s’entraîner pour perfectionner ce qui va devenir son art énergétique.

Il existe donc une diversité de pratiques du magnétisme et de magnétiseurs, avec pour base commune l’énergie et pour motivation principale d’aider les autres.

Comment se déroule une séance ?

Une séance se déroule allongé et habillé. Dans certains cas, il est possible d'être assis ou debout. Le magnétiseur examine son patient. Il se met à son écoute, l'interroge sur son ressenti et sur ce qui pose problème dans sa vie. Il est nécessaire d'être empathique, bienveillant, d'envelopper d'attention la personne pour qu'elle se sente suffisamment en confiance pour lâcher prise.

Puis vient le moment du soin, où le magnétiseur agit selon 2 modalités : nettoyer, recharger en énergie. Pour finir, un échange peut avoir lieu sur les ressentis de la personne et les actions du magnétiseur.

Selon la réceptivité, les ressentis sont la chaleur, le froid, les picotements, les courants, les gargouillements, une gêne passagère, une vague de bien-être…

Après une séance, d’autres effets peuvent encore se manifester.

Un soin de magnétisme est d’autant plus efficace que la personne est volontaire à prendre sa santé en main et à faire certains changements dans sa vie.

Comment choisir un magnétiseur ?

Un premier moyen de trouver un magnétiseur est le bouche à oreille. Fiez-vous aux recommandations des personnes de votre entourage qui sont déjà allées voir un magnétiseur et qui ont obtenu des résultats positifs.

Parmi les points de vigilance, le magnétiseur ne remplace pas un médecin : il ne fait pas de diagnostic, il ne fait pas interrompre un traitement médical, il ne fait pas de prescription, il oriente vers un médecin si nécessaire.

Comment se former au magnétisme ?

formation au centre Lingdao dans le Var

 (758)    (3)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook