Le massage Kobido

Le massage Kobido

 (18)    (0)    0

  Formation professionnelle

Qu'est ce que le massage KOBIDO?

Le Kobido est plus qu’un massage, c’est un art traditionnel, il signifie «ancienne voie de la beauté», c'est une technique de massage facial d'origine JAPONAISE intervenant sur les méridiens, la peau et les muscles du visage.

KO : Ancien BI : Beauté DO : Voie

Créé au Japon en 1472 et issu de l’Amma, la plus ancienne forme de massage, ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.

Ce massage facial est reconnu pour stimuler l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou, de l’ensemble du corps et libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.

Les bienfaits du massage? 

Le KOBIDO est un véritable lifting naturel ;

  • Il lutte contre le relâchement cutané
  • Il diminue les effets du stress
  • Il redonne son éclat à la peau
  • augmente son élasticité
  • C’est un anti-stress 
  • Il atténue la profondeur de la ride

Les muscles du visage dénués de toute tension évite l’apparition des rides, anti-ride  il est aujourd’hui une des techniques naturelles les plus efficaces contre les effets du temps.

Comment ce passe une séance de Kobido?

Le soin débute par l'application d'une serviette chaude sur le visage se continue en massage qui allie un mélange harmonieux d'effleurages, pétrissages, percussions et pressions douces, la séance dure en moyenne heure.

Le professionnel  pétrit les muscles de chaque moitié du visage en les travaillant avec le pouce, l’index et le majeur, aucun centimètre carré de peau n’y échappe, jusqu’au front en passant par les tempes, le contour des lèvres et des yeux et les arcades sourcilières.

Lien vers notre formation au Massage KOBIDO: https://lingdao-formation.fr/massages-partiels-/20-598-massage-japonais-du-visage-formation.html#/297-dates_de_formation-sa_23_au_di_24_nov_2019_2_j_le_pradet            

 

 (18)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook