Laissez nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles actuellement, laissez nous votre Email et:ou téléphone, et nous vos répondrons

Laissez nous un message
Total (TTC): 0,00 €
toutes les utilisations du peroyde

toutes les utilisations du peroyde

 (91)    (1)

INFORMATION SUR LE PEROXYDE d'hydrogène (eau oxygénée)

L'eau oxygénée est connue pour certaines utilisations :
  • Désinfecter une plaie ou une surface.
  • Blanchir le linge jauni ou éclaircir les cheveux.
  • Enlever de nombreuses taches tenaces sur un vêtement blanc (tache de sang, tache d'encre, tache de vin, tache de fruits...).
  • Neutraliser les odeurs comme l'urine de chat.
L'utilisation de peroxyde d'hydrogène comme stérilisant a rapidement été considérée comme une alternative efficace à l'oxyde d'éthylène et a de fait été largement utilisée dans l'industrie pharmaceutique.
Usage médical ou esthétique
Désinfectant pour un traitement local. Le nettoyage des plaies par l'eau oxygénée doit être prompt, car celle-ci endommage les nouvelles cellules. Elle est cependant réputée être efficace contre le tétanos, dont la bactérie est essentiellement anaérobie et contre-indiquée pour les bactéries aérobies (ex. : staphylocoques).
Combiné avec l’urée sous forme de peroxyde de carbamide H2O2·CO(NH2)2, le peroxyde d'hydrogène sert d’éclaircissant dentaire.
Pour les mycoses des pieds (champignons), aspergez vos pieds avec un mélange de 50/50 de peroxyde et d'eau (spécialement les orteils) tous les soirs et laisser sécher.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a suggéré des solutions antiseptiques pour les mains dans lesquelles l'effet anti microbien de l'alcool hautement concentré (éthanol ou isopropanol) est renforcé par une faible concentration de peroxyde d'hydrogène tandis que le troisième composant, le glycérol, agit comme humectant. Ces formulations peuvent être préparées localement dans des endroits reculés où les désinfectants commerciaux pour les mains ne sont pas facilement disponibles. Pour ces régions, la synthèse locale de peroxyde d'hydrogène dilué a une immense importance.
Il est utilisé en coiffure comme fixateur pour achever une permanente ou pour réaliser une coloration d'oxydation
Il entre dans la composition de certains traitements en dermatologie, notamment dans la kératose séborrhéique
Néanmoins, nous vous conseillons une grande prudence si vous souhaitez l'utiliser pour rincer votre bouche en cas d'inflammation ou pour avoir les dents blanches.
Egalement une très grande prudence en cas de pulvérisation nasales même en dilution 50/50 avec de l'eau. Aussi grande prudence sur les maladies de peau en dilution dans l'eau du bain.
Autres usages
C'est aussi un désinfectant pour la culture hydroponique et l'oxygénation des racines.
Il est contenu dans certaines solutions destinées à purifier l'eau de piscine ou de spa et détruisant les algues vertes, vendues sous l'appellation commerciale « oxygène actif ».
Vaporisé à haute température, il sert à stériliser les emballages alimentaires composites juste avant l'incorporation de leur contenu (liquides UHT tels que lait, jus de fruits, etc.).
Nettoyer toutes vos surfaces, dessus de table, lavabos, éviers, wc... avec du peroxyde pour tuer les microbes et laisser une senteur de fraîcheur. En mettre simplement un peu sur votre torchon quand vous essuyez ou en aspergez à l'aide d'un pulvérisateur.
Il est utilisé dans le domaine de l'environnement pour le traitement des eaux, des sols et des gaz (désulfuration, deNox, etc.)

 (91)    (1)